Wanderlust – La bonne résolution

IMG-20160626-WA0000

Les bonnes résolutions, on en a tous pris. On se dit qu’on va: manger plus sainement, se mettre au sport pour de bon, consacrer plus de temps aux gens qu’on aime, prendre soin de soi, arrêter les achats compulsifs, être moins bordélique, arrêter  la cigarette, ne plus boire d’alcool en semaine…

On se fait des promesses à soi-même et puis il se passe ce truc très humain qui fait que l’on oublie et que très rapidement, après une journée de travail, au lieu de suer à la salle de sport, on se retrouve malgré soi en train de siroter un verre de rosé en terrasse. J’ai appris récemment la règle des 21 jours; ce serait apparemment le délai qu’il nous faudrait pour casser ou instaurer une habitude. Les 3 premières semaines sont donc à la fois les plus décisives et les plus difficiles à tenir, mais une fois ce cap franchi, on peut baisser la garde car 95% du travail est effectué : )

Comme tout le monde, j’ai du mal à tenir mes bonnes résolutions. J’ai cette fâcheuse tendance à repousser à plus tard ce qui est relatif au rangement, aux formalités administratives etc. Cependant, il y a une chose à laquelle je tiens tout particulièrement; ne jamais me laisser porter dans la vie et m’efforcer de sortir de ma zone de confort lorsque je pense que cela peut être bénéfique.

Il y a 3 ans, pendant la fête de la musique, j’ai rencontré Manue à la butte aux cailles un peu par hasard. Manue a de nombreux tatouages sur le corps et me confie qu’elle tatoue et me propose de venir chez elle si je suis intéressée ! De fil en aiguille, quelques semaines plus tard, je me retrouve chez elle et c’est ainsi que j’ai fini avec un joli pissenlit sur les côtes. Lorsque l’année 2016 a débuté, j’ai choisi de me faire de nouveau tatouer et cette fois-ci je me suis adressée à Clarisse. En une dizaine de minutes, j’étais de nouveau encrée: j’ai désormais le mot Wanderlust dans la peau. Alors c’est un peu (beaucoup) cliché, vu et revu sur les réseaux sociaux, je sais bien… Pour information, selon le dictionnaire urbain, Wanderlust est ce désir irrépressible de voyager.

Je trouve ce mot incroyablement poétique et je trouve qu’il illustre bien ce qui m’habitait au moment où je l’ai fait faire: cette soif d’évasion que rien ne peut vraiment assouvir, ce besoin quasiment primaire qui t’habite sans que tu puisses l’anéantir, cette envie de voir ailleurs. Ce petit bijou de peau qui orne mon poignet gauche est là pour me rappeler ce que je voulais faire de l’année 2016: VOYAGER.

Alors les résolutions on en prend, souvent, chaque 1er janvier, chaque lundi, chaque printemps. On croit qu’on va réussir à se créer de nouvelles habitudes, que le nouveau moi sera mieux et plus fort mais souvent il arrive qu’on se plante, le changement est bien plus difficile que ce que l’on pourrait croire. La preuve, je n’ai pas vraiment changé mais dans quelques années, lorsque je regarderai mon poignet gauche, j’aurai encore le souvenir de la fois où j’ai décidé de tout quitter et ‘partir vivre ma vie’.

Et vous, si vous deviez vous faire tatouer quelque chose, ce serait quoi ?

En guest star, ma Blinker, toujours prête à poser pour les photos et un petit aperçu de mon ‘wanderlust’.

Bon dimanche !

 

Une réflexion sur “Wanderlust – La bonne résolution

Laisser un commentaire

