5 jours à Budapest

20161001_193033Photo: Budapest la nuit, vue à partir du Château

Je rentre tout juste d’un séjour à Budapest, après quelques petites péripéties dirons-nous… Hier soir à l’aéroport je découvre à mon grand désarroi que mon vol pour Roissy a été annulé… A l’aéroport, une inconnue m’a gentiment avancé de l’argent pour un billet de bus Budapest/Vienne (le wifi ne marchait plus) et après une nuit passée à l’aéroport de Vienne, j’ai pris un avion pour Orly ce matin… ça fait partie des aléas du voyage dirons-nous ^^

J’avais très envie d’aller à Budapest depuis que j’avais vu le vlog de Margot à ce sujet 🙂 L’occasion s’est présentée car j’avais du temps libre et un couple d’amis que j’ai connus à Amsterdam était à Budapest pour le weekend. J’ai passé les premiers jours à visiter seule avant de les retrouver vendredi soir.

J’ai été agréablement surprise par plusieurs choses à Budapest notamment:

1) La météo ! En fin septembre le soleil était encore au beau fixe et le thermomètre affichait dans les 23 – 25 degrés. Un vrai plaisir.

2) L’architecture de la ville est une beauté, le Danube qui sépare Buda et Pest rajoute beaucoup de cachet au paysage

3) La ville est extrêmement propre et on y respire bien, c’est à dire que je ne me suis pas sentie à l’étroit dans des petites rues pavées où les touristes se bousculent comme à Amsterdam par exemple, à Budapest les avenues sont larges. Il y a de l’espace et en même temps la capitale reste à taille humaine puisque j’ai pu parcourir la ville en étant à pied uniquement.

Mon itinéraire était plutôt classique:

  • J’ai vu les monuments principaux tels que Parlement, de la synagogue, le château de Buda, je suis montée en haut de la Basilique Saint-Etienne (la vue en vaut vraiment la peine !)
  • Je me suis prélassée aux bains Gellert et Széchenyi. Les 2 endroits sont très beaux, mais Gellert est moins touristique et donc moins bondé que Széchenyi.
  • Je suis allée prendre un verre au bar 360 qui offre une superbe vue sur Budapest et au bar Szimpla Kert dans le quartier juif
  • Suite aux recommandations que l’on m’a faites, je suis allée sur l’île de Margit, le poumon vert de Budapest et j’ai fait un petit tour sur le Danube avec la compagnie de transports publics BKK Hajo.

Pour l’hébergement j’ai passé les 2 premières nuits dans l’auberge Lol Boutique Hostel dont le rapport qualité/prix est plutôt correct et la localisation très centrale mais je n’y ai pas très bien dormi à cause du bar en dessous et de l’insonorisation plutôt médiocre, si vous avez le sommeil léger je ne vous recommande donc pas cette auberge.

De manière générale je n’ai pas trouvé les hongrois extrêmement accueillants.. Mais avec la politique actuelle et ce qu’on m’avait dit je m’étais préparée à être éventuellement confrontée à des comportements racistes…

Pour résumer mes impressions, j’ai adoré Budapest. La ville est vraiment d’une beauté à couper le souffle et si vous n’y êtes jamais allés c’est une destination que je vous recommande vivement !

Le mois de Septembre aura été riche en voyage pour moi, entre le Portugal, Londres, Kiev et Budapest et c’est maintenant le moment de défaire mes valises pour un petit moment. Nul doute que ça me fera du bien de retrouver un peu de calme afin de mieux m’ancrer ici.

A bientôt dans un prochain article.

Photo: Vue depuis la basilique

20160929_160422

5 réflexions sur “5 jours à Budapest

    1. Tant mieux c’est le but ! Tu peux voir plus de photos de mes voyages sur mon compte Instagram 🙂 Pseudo: byprisca !

      Merci pour ton commentaire, bises

      J'aime

Laisser un commentaire

