Bilan de l’année 2016

Qu’est-ce que j’ai fait en 2016 ?

  • Je me suis fait tatouer le poignet gauche, la cheville, le pied et l’épaule…
  • J’ai visité le Myanmar, la Thaïlande, le Laos
  • Je suis allée à Lisbonne, Faro et Lagos au Portugal
  • Je suis allée voir mes amis à Londres, ma sœur à Kiev et ma famille en Belgique
  • J’ai approfondi ma pratique du yoga, notamment à Caelo yoga (mon havre de paix à Paris, rue Montmartre), découvert le jivamukti open, en suis devenue accro…
  • J’ai pleuré comme un bébé en regardant cette chronique de Nicole Ferroni

J’avais commencé l’année avec pour seul objectif d’apprendre à pardonner et ne pas me laisser dévorer par la rancœur, suite à une rupture difficile. Je crois pouvoir dire sans me tromper que j’y suis plutôt bien parvenue. 2016 fût une année importante pour moi et j’ai eu la chance de faire des rencontres magnifiques, des voyages inoubliables et de grandir toujours un peu plus.

Alors pour 2017 on fait quoi ?

J’ai compris pas mal de choses dernièrement, notamment que pleurer ne servait à rien, et qu’il était grand temps pour moi d’agir. 2017 sera donc placé sous le signe de l’altruisme. J’ai donné un peu d’argent à des associations qui œuvrent pour des causes qui me touchent telles que la cause animale ou l’insertion des migrants et en 2017, je ferai de mon mieux pour donner plus, c’est à dire consacrer mon temps à aider les autres.

Mais comme dirait un certain maître à penser, pour rendre les gens heureux, il faut commencer par être heureux soi-même. En 2017, j’arrête ce qui me fait du mal: les substances nocives (il m’arrive encore de fumer), la nourriture industrielle trop riche, les relations toxiques… Je vais me consacrer aux relations et aux personnes qui me font du bien et contribuent à mon développement personnel !

Et vous ?

Laisser un commentaire

