Comment survivre à l’hiver ?

Cette semaine le thermomètre affiche des températures négatives, je viens donc partager avec vous mes astuces perso afin de traverser l’hiver en toute sérénité !

Je suis quelqu’un qui est très sensible à la météo et l’hiver avec le manque de lumière et de chaleur, il est parfois difficile de rester en forme avec le moral au beau fixe ! Voici donc quelques tips pour survivre au grand froid.

  • Faire des cures. Suite aux recommandations de mon médecin, j’ai entamé une cure de Vitamine D pour la première fois de ma vie cet hiver. J’avais également fait une cure d’Omega 3 quelques temps auparavant et une cure d’échinacea (une plante). Après avoir eu une grosse fatigue en novembre dernier, le genre de fatigue qui fait que tu t’écroules en rentrant du travail… Et bien j’ai passé un hiver serein jusqu’à maintenant et je reproduirai certainement le même schéma l’hiver prochain afin de rester en forme. J’ai acheté mes compléments alimentaires en ligne sur boutique vegan et chez La vie claire en magasin. J’adore l’e-shop Boutique Vegan, il y a une gamme de produits très large, y compris pour les cosmétiques etc. cependant, les frais de port sont assez onéreux, il vaut mieux donc passer une grosse commande pour ‘rentabiliser’ les frais de port
  • Ecouter son corps.  Avec les températures qui baissent, notre corps a besoin de plus de calories afin de maintenir sa température. Je pars du principe qu’il faut écouter son corps et me réfugie sans honte dans la ‘comfort food’: plats riches, desserts au chocolat et soupes chaleureuses et réconfortantes. Afin de garder un poids stable, je fais cependant en sorte de
  • Continuer à exercer une pratique physique régulière. Les gens qui me connaissent le savent, une fois passé le seuil de ma maison je suis une vraie fainéante et j’adore binge watcher des séries sur Netflix… Cependant je ne peux pas me passer de sport, à raison de 2 ou 3 séances par semaine. Je pratique le yoga régulièrement et j’alterne avec des séances de cardio et de renforcement musculaire. Il est bien entendu plus difficile de se motiver lorsqu’il fait froid, mais cela influence nettement la qualité de mon sommeil et de mon moral ! ça ne rate pas après une séance de sport, je dors comme un loir. Le sport me permet donc de rester en forme malgré le temps morose.
  • S’hydrater correctement. On y pense plus facilement lorsqu’il fait chaud, mais il est primordial de s’hydrater l’hiver également. 1,5L d’eau par jour minimum fera le plus grand bien à votre organisme !
  • Se chouchouter. J’ai adopté l’huile d’argan pour hydrater la peau de mon visage. C’est trop gras pour moi, je l’utilise donc uniquement le soir, à raison de 2 petites gouttes que j’étale ensuite. C’est magique et le matin je me réveille avec la peau bien hydratée ! Pour le corps j’ai découvert la Whish body butter  à l’amande grâce à Birchbox. L’odeur me rappelle celle des pots de colle (si si, souvenez-vous !) en primaire. C’est totalement régressif, la texture pénètre rapidement la peau et ne colle pas, le parfum d’amande est à tomber ! Par ailleurs, la crème est faite à partir d’ingrédients organiques et elle est garantie sans paraben. Une très jolie découverte que je me suis empressée d’acheter en grand format après avoir reçu l’échantillon dans ma Birchbox.

Et vous, quelles sont vos astuces pour traverser l’hiver en toute sérénité ?

ps: la photo du chaton tout mignon vient de Pinterest.

Laisser un commentaire

