2 jours à Amsterdam

Si vous avez lu les archives de ce blog, vous savez que j’ai vécu dans cette jolie ville qu’est Amsterdam. J’ai pu passer du temps avec mes amis d’amour. Pour cause de flemme aigue, je n’ai pas apporté mon reflex.

Voici ce que j’ai fait durant ces 2 jours:

  • Brunch à l’hotel V, le Lobby. J’avoue que j’y fais une entorse à mon régime végétarien car je ne résiste pas à leurs Eggs royale accompagnée de sauce hollandaise parfaitement crémeuse…Rien que d’y penser j’en salive ahah. Cette fois-ci je n’ai pas craqué mais leurs pancakes à la myrtille sont aussi une tuerie. Le cadre est hyper agréable, très chic avec un éclairage un peu tamisé, une jolie bibliothèque et une cave à vins en forme de globe. Le service est irréprochable et les prix sont raisonnables. Comptez entre 15 et 20euros par personne.
  • Goûter dans un café vegan Koffie ende Koeck dans le quartier de Westerpar. J’aime beaucoup Westerpark et les alentours. Dans le parc il y  des cafés, des bars et même une boite de nuit. Le parc est hyper agréable le jour comme en soirée. Chez Koffie ende Koeck, mes amies ont pris des gâteaux qui avaient l’air délicieux, personnellement je n’ai pris qu’un chai tea latte au lait d’avoine parce que juste avant je n’avais pas résisté à prendre une glace chez Ijscuypje. Il y en plusieurs dans la ville. La boule de glace est à 1,50euro, prix imbattable et c’est super bon…
  • J’ai un peu honte mais à Amsterdam mon petit plaisir coupable c’était d’aller me casser la voix au karaoké…Samedi soir nous avons donc fini dan le quartier rouge, dans un petit bar qui porte bin son nom: The End. Je vous préviens, l’endroit ne paie pas de mine et le vin blanc y est vraiment mauvais, mais si vous êtes en bonne compagnie, bonne ambiance gaantie 🙂
  • Dimanche il a fait grand soleil, du coup on en  profité pour chiller à Saphartipark.

Pour le logement, je n’en ai pas à recommander malheureusement car Amsterdam coûte cher..

 

Laisser un commentaire

