Ouverture des chakras en Indonésie: Bali et Gili (1/2)

Bonjour à tous,

Le 29 avril je me suis envolée en direction de Bali. Bali, cela faisait longtemps que je rêvais d’y aller puisque tous les gens que je connais qui y sont allés sont unanimes sur la beauté de cette île et la gentillesse des balinais. Maintenant que j’y ai effectué un séjour, je vous confirme que Bali en vaut le détour.

Prendre l’avion est toujours une aventure pour moi, rien que me rendre à l’aéroport me plonge dans un véritable état d’excitation: regarder les panneaux d’affichage et voir la liste des vols pour les heures à venir pour des destinations exotiques suffit à me rappeler combien le monde est grand et à quel point j’aime le parcourir…

Pour la petite anecdote, on a failli me refuser sur le vol, suite au festival de l’eau (nouvel an bouddhique) au Myanmar l’an dernier, mon cher passeport a un peu souffert et même s’il passe encore à la machine (celle qui fait bip bip) il me faut absolument le faire renouveler. Après m’avoir fait des remontrances le monsieur d’Eva AIR m’a laissée embarquer :p

Après avoir passé une semaine à pratiquer le yoga avec Laura. mon ami Yannick m’a rejoint à Canggu et nous sommes allées ensemble à Lovina, Ubud et Gili Trawangan. Ce séjour de 2 semaines, bien trop court à mon goût a été placé sous le signe de l’ouverture des chakras…

D’abord grâce à la retraite de yoga avec Laura. Laura pour vous raconter, j’ai tout d’abord eu un coup de cœur pour sa plume, j’avais découvert son blog par une amie en commun et j’adorais son style et surtout son humour décalé. Après quelques mois (années ?) à la suivre de loin sur les réseaux sociaux, nous nous sommes rencontrées à Paris il y a environ 2 ans où Laura enseignait.

Installée à Bali depuis maintenant 1 an, Laura a désormais fondé Aloha Yoga. Je vous laisse consulter son site, il est terriblement beau et surtout le concept est génial; une véritable invitation à l’évasion et au bien-être !

La retraite de yoga a duré une semaine, 7 jours, chaque journée étant consacrée au travail d’un des chakras principaux (qui sont au nombre de 7 pour ceux qui suivent :p). La retraite a été belle et intense, j’ai appris énormément de choses:

  • sur mes peurs. Les peurs au final, ça reste pour moi quelque chose d’abstrait au quotidien tout simplement car soit je me lance si vite que c’est uniquement après coup que je me dis « Olala, je gère, trop fière de moi d’avoir surmonté ça. » ou bien je fais l’autruche et je prétends qu’elles n’existent pas. Durant ces quelques jours j’ai dû les confronter et surtout, apprendre à faire confiance à autrui. Et pour quelqu’un comme moi qui a un mal fou à lâcher prise, ça n’a pas été une mince affaire.
  • sur l’humain. Durant cette retraite, nous étions 5 élèves, encadrés par la fabuleuse salty team et ce qui m’a fait du bien (et je pense pouvoir affirmer sans me tromper nous a fait du bien A TOUS) c’est d’apprendre à se connaître. Oui car nous étions là pour repousser nos limites, nous débarrasser de ce masque que l’on porte au quotidien, souvent à notre insu, ou même carrément contre notre gré. Du coup, c’est vraiment une expérience enrichissante d’apprendre à être soi-même devant des personnes qui étaient de parfaits inconnus auparavant et c’est également émouvant de découvrir les forces des gens, leurs espoirs et leurs failles. Apprendre à aller au delà des apparences, les siennes, comme celles des autres est un p**** de moment d’humanité. L’ambiance entre nous était définitivement à la bienveillance.
  • sur le yoga. J’étais déjà persuadée que le yoga a le pouvoir de changer des vies et cette retraite l’a confirmé. Laura est une super prof et depuis mon séjour à Bali, mon amour pour le yoga n’en est que plus fort: je pratique désormais quotidiennement. Ma pratique varie entre séance d’1h30 les soirs où je vais en club et quelque minutes parfois le matin, le temps de m’étirer et de respirer. Le yoga, qui est rentré dans ma vie en 2014, n’en sortira jamais, c’est sûr. Il y a des périodes où je l’ai délaissé, lui préférant le sport en salle et suer sur des exercices cardios et il y a les périodes où, comme en ce moment, je lis yoga, je rêve yoga, je pense yoga, je mange yoga. Le yoga, c’est la plus belle de mes histoires. C’est le genre d’amour qui te pousse hors de ta zone de confort pour constater que celle-ci peut s’agrandir, pour peu que tu y mettes les efforts nécessaires. C’est le genre d’amour bénéfique, qui te permet de te sentir plus confiante, plus belle et plus sereine. Et c’est en t’apportant tout ça que le yoga t’ouvre sur le monde et que la magie commence…

 

 

Laisser un commentaire

