Lectures favorites du moment – Juillet 2016

All is love…All is love. With love comes understanding. With understanding comes patience. And then time stops. And everything is now.

Many lives, many masters- Brian L. Weiss MD

Cet ouvrage a été rédigé par un psychiatre américain renommé et retrace la thérapie par l’hypnose d’une de ses jeunes patientes venue le consulter car elle souffrait de phobies et d’anxiété. Cette thérapie a bouleversé la vie de la patiente et du psychiatre, à tel point qu’il a décidé de faire publier cette histoire, en risquant de mettre sa carrière en péril en partageant au public ses vues sur la réincarnation. Je n’ai moi-même jamais cru en la réincarnation, bien que je me soie intéressée au concept durant mon séjour au Myanmar. Je me souviens parfaitement d’une discussion avec Matthias, lorsque nous étions à Koh Samui et où je disais en plaisantant: Si je croyais en la réincarnation, je ne ferai rien de cette vie! J’avais besoin de croire que la vie était unique, afin d’en profiter à fond. Le fameux YOLO m’a poussée à tout plaquer il y a quelques mois. Mais je m’égare. J’ai donc commandé ce livre sur les conseils de Susana et je l’ai lu, que dis-je dévoré pendant mon trajet Paris/Londres il y a 2 semaines. Comme le sujet est assez lourd à digérer mentalement une fois la première lecture achevée… et bien je l’ai relu tout de suite afin de prendre quelques notes dans mon cahier et réfléchir aux différentes affirmations contenues dans les messages transmis par la patiente. Pendant la lecture, mes larmes se sont mises à couler et j’étais incapable de contrôler le flot d’émotions qui me submergeait à ce moment-là face aux révélations incroyables de l’auteur. La lecture de ce livre m’a tellement bouleversée que c’est déterminée à en apprendre plus sur le sujet je viens de commander Life between Lives de Michael Newton.C’est incroyable comment certaines découvertes nous poussent à tout remettre en question et à ouvrir notre esprit à l’idée que oui, peut-être, il y a beaucoup plus dans l’univers que ce que nous voyons avec les yeux, que le monde physique n’est que la première étape, mais qu’il nous en reste tellement d’autres à franchir… J’ai beaucoup réfléchi suite à cela, au sens de la vie, de la mort, j’ai pensé aux gens qui sont partis et tout a désormais beaucoup plus de sens à mes yeux.

Comme l’a si bien écrit Laura  « Tout n’est qu’une question de croyance. On pense tout connaître de la vie, de soi, des autres… On met des mots sur ce que l’on voit, ce que l’on entend. On pense que c’est la « vérité ». Puis une nuit on regarde le ciel, on voit un spoutnik au loin, et on réalise qu’en fait on ne sait rien du tout. »

Pour ceux que cela intéresse je vous recommande également la lecture de cet article sur l’histoire du pilote de chasse réincarné en enfant…

The Happiness Project Gretchen Rubin

Contrairement à Elizabeth Gilbert, l’auteure de Mange prie aime, Gretchen ne voulait pas de changement radical dans sa vie pour être plus heureuse mais au contraire prouver que par des actions simples elle pouvait trouver le bonheur sous son propre toit notamment grâce aux actions suivantes: booster son énergie, dépenser son argent à bon escient, poursuivre ses passions, s’adonner à de nouvelles activités, s’intéresser à la spiritualité, vivre en pleine conscience…

Ce livre est très accessible, facile à lire et surtout il m’a permis de me motiver pour me lancer dans une tâche titanesque: celle de trier toutes les affaires que j’ai accumulées au fil des années et qui dormaient dans les tiroirs de mon bureau, ma coiffeuse, mon placard… C’est ainsi qu’en lisant ce livre un beau dimanche j’ai fini par vider tous mes tiroirs, trier, jeter, donner… Ce livre ne va pas révolutionner votre vie, mais c’est un bon ‘feel good book’ qui vous donnera certainement le sourire.

IMG_20160712_222304


Laisser un commentaire